Colo Mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la colo mangaka
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres

Aller en bas 
+3
Tibo-kun
naruto69
Thandie Sama
7 participants
AuteurMessage
Thandie Sama
Admin
Admin
Thandie Sama


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyLun 17 Sep - 14:56

Et oui, comme j'y bosse en ce moment, j'ai décidé de mieux vous faire connaître le monde impitoyable de l'édition de mangas. Sur ce topic, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir a propos des coulisses d'une sortie de manga. Tout d'abord, certains d'entre vous connaissent cette boite d'édition et plus particulièrement les oeuvres qu'elle propose ? Que pensez-vous, par exemple de Higanjima, Rozen Maiden et Suikoden III ? Que souhaiteriez vous voir édité en France? Qu'auriez vous ffait pour vendre untel manga ou un autre? (auriez vous peoposé des goodies? si oui, lesquels?...) Faites marcher vos méninges, et celui qui aura trouvé une idée sympa, pourra gagner un manga de cet éditeur envoyé par leur sublime Thandie sama^^ Je veux voir ce topic rempli, donnez votre avis. Donnez moi des conseils, imaginez vous à ma place !!!
Revenir en haut Aller en bas
naruto69
Ananas adulte
Ananas adulte
naruto69


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : u revoir au revoir le fofo au revoir au revoir le forum =)
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyLun 17 Sep - 19:12

Que souhaiteriez vous voir édité en France? devil may cry qui je croit n'existe qu'en anime
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto69390.skyblog.com
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMer 19 Sep - 13:33

moi je dirai Fullmetal Panic !
enfin, je sais pas si c'est édité en france, en tout cas dans mon patelin, y en a pas T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
crayolo
Ananas Adolescent
Ananas Adolescent
crayolo


Nombre de messages : 38
Localisation : DTA
Date d'inscription : 28/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyJeu 20 Sep - 21:57

bah pourtant ça existe en France, pas de bol tibo. Couverture orange dans un format plus large que le format manga classique. Et puis on ne peut pas damander à Soleil d'acheter toutes suite des grosses séries. Soleil s'est lancé tardivement dans le manga et n'a donc pas encore beaucoup de relations avec ceux qui éditent des grosses séries au Japon. Or, la confiance d'un éditeur japonais envers un éditeur étranger est un élément essentiel: il suffit qu'un de leur manga soit mal distribué pour qu'il refuse de vendre les droits d'autres séries de leur catalogue.

L'offre proposée avec Samurai Champloo était sympa, y avait un DVD de la série donné avec le 1er tome.
Revenir en haut Aller en bas
Thandie Sama
Admin
Admin
Thandie Sama


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyJeu 20 Sep - 22:16

Tu as totalement raison Dominique^^ Par contre, nous sommes à la recherche de titres shojos car c'est le nouveau filon du moment et de séries inspirées de jeux vidéos, ou du style horreur^^
Faites pêter la machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
crayolo
Ananas Adolescent
Ananas Adolescent
crayolo


Nombre de messages : 38
Localisation : DTA
Date d'inscription : 28/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyVen 21 Sep - 0:30

bah je conseille unntruc pas cher et qui peut se rentabiliser vite fait: éditer des fanzines jap, ça s'est déjà fait. Ils reprennent pas systématiquement des personnages déjà connus.
Mais c'est sur que les mangas tirés de certains gros RPG (y en a pour Final Fantasy 12, y en a eu pour Star Ocean), ça peut rameuter du monde, même si la qualité est pas au rendez vous.

Et personnellement, je sais que c'est pas leur domaine (quoiqu'ils ont eu l'audace de publier "les dessins de la vie", un manga inachevé au Japon pour cause de décès de son auteur), mais ce serait sympa de publier les mangas d'Hisashi Sakaguchi (Ikkyu, Fleur de pierre, version...), et pas seulement les premiers volumes.
Pareil, la série Naru Taru, parue partiellement chez Glénat y a une dizaine d'années, et stoppée du fait du changement brutal de contenu (ça a l'air enfantin mais ça devient très sombre dans les thèmes abordés vers la moitié du manga).
Aqua knight par Yukito Kishiro (Gunnm), je l'ai déjà lu en anglais et c'est foireux par rapport à ses autres mangas, mais son nom peut attirer.
Y a un manga de Rumiko Takahashi qui est jamais paru en France, pas son meilleur, mais ça reste une valeur sure cet auteur (une histoire entre un boxeur et une bonne soeur).
Ils pourraient rééditer des titres déjà sortis en France mais plus publiés : un paquet de mangas sortis chez Tonkam, genre Dominion de Masamune Shirow (appleseed, Ghost in the shell...) qui n'est pas sorti intégralement en France, Vaelber Saga de Yobuteru Yuki (chara designer de Lodoss, Escaflowne, The weathering Continent, Clover...) qui a subi le même sort...

Bon ça te va? va voir ton boss maintenant!!là je t'ai sorti que des trucs qui ont des chances de se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Popo-King
Ananas adulte
Ananas adulte
Popo-King


Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : Dans ton cul *sors*
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMar 6 Nov - 15:28

Y'a un shojo qui est tout mignon que j'adore c'est "Shibutani-kun Tomo no Kai" de FUJIEDA Toru et qui est pas encore sorti en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepopo.skyrock.com/
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMar 6 Nov - 16:05

Bah dans ces cas là, autant editer des fanzine fr XD XD XD Du FFXII et tout le tralala, c'est pas ce qui manque dans notre milieu XD Mais par contre, c'est pas dit que les droits soit donnés par Squarenix gratos :p (et donc faut les payer... cher cher cher XD)

Moi ce que je comprend pas, c'est que grâce au scantrad, il est assez facile de savoir quel manga peut marcher (Love Monster en Mature shojo, c'est de la bombe), et pourtant certaines de ces perles ne sont toujours pas licenciés en France.
>C'est dû à pas assez de sous pour acheter les droits? pas de confiance avec un dit editeur jap? Ou juste que l'editeur fr lit pas souvent les scantrad? (ce qui m'etonnerais franchement pas, vu le decalage evident des editeurs.)

Y a-t-il un metier chez les editeurs "fouine proche du public qui lit les scan-trad pour degoter les succes de demain"? J'aimerais bien signer pour faire ça :p Laughing


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Popo-King
Ananas adulte
Ananas adulte
Popo-King


Nombre de messages : 769
Age : 31
Localisation : Dans ton cul *sors*
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMar 6 Nov - 16:10

perso love monster je trouve pas ça super xD
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepopo.skyrock.com/
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMar 6 Nov - 16:12

Moi j'adooooooooooore!! \o/ trop drole XD Et je sais aussi que ça marcherait très bien par rapport à un certain public (son seul pb etant considéré comme un mature shojo, alors qu'au delà du volume 2, y a rien de mature mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Slypher
Ananas adulte
Ananas adulte
Slypher


Nombre de messages : 1288
Age : 33
Localisation : S'enfuit avec nii san!
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptyMar 6 Nov - 17:58

Popo-King a écrit:
perso love monster je trouve pas ça super xD

Carrement genial ce manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naruto69
Ananas adulte
Ananas adulte
naruto69


Nombre de messages : 799
Age : 32
Localisation : u revoir au revoir le fofo au revoir au revoir le forum =)
Date d'inscription : 26/07/2007

"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres EmptySam 10 Nov - 21:07

Thandie Sama a écrit:
Tu as totalement raison Dominique^^ Par contre, nous sommes à la recherche de titres shojos car c'est le nouveau filon du moment et de séries inspirées de jeux vidéos, ou du style horreur^^
Faites pêter la machine !!!
comme je l'ai dit precedemment DEVIL MAY cry c'est gore et c'est inspiré du jeux vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto69390.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty
MessageSujet: Re: "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres   "Concours" SOLEIL MAnga et ses titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Concours" SOLEIL MAnga et ses titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga GTO
» Lieux Manga
» Manga n'ExpoW' <3
» LE Questionnaire Manga/Anime !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Mangaka :: Discussions :: Discussion Manga/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser