Colo Mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la colo mangaka
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travailler dans le monde du Manga

Aller en bas 
AuteurMessage
Thandie Sama
Admin
Admin
Thandie Sama


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 26/07/2007

Travailler dans le monde du Manga Empty
MessageSujet: Travailler dans le monde du Manga   Travailler dans le monde du Manga EmptyVen 5 Oct - 11:21

Et oui, comme j'y bosse en ce moment (en tant que stagiaire assistante du responsable marketing de Soleil Manga), j'ai décidé de vous faire partager mon expérience dans le monde impitoyable que je commence à connaître actuellement, celui de l'édition de mangas. Sur ce topic, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir a propos des coulisses d'une sortie de manga. Tout d'abord, certains d'entre vous connaissent peut être cette boite d'édition et plus particulièrement les oeuvres qu'elle propose ? Que pensez-vous, par exemple de Higanjima, Rozen Maiden et Suikoden III ? Que souhaiteriez vous voir édité en France? Qu'auriez vous fait pour vendre untel manga ou un autre? (auriez vous peoposé des goodies? si oui, lesquels?...) Donnez moi des conseils, imaginez vous à ma place !!! Posez vos questions, j'essaierai de vous répondre ^^Profitons de cette possibilité de mieux comprendre les rouages de l'édition manga^^

De plus, si certains ont déjà eu l'occasion de travailler d'une façon ou d'une autre dans le monde du manga, nous faire part de son expérience aussi^^Ce serait cool et puis, si y a moyen de faire partager des bons plans^^

Perso, si ça vous intéresse, je vous ferais part de certaines acnedotes^^

De plus, voici un lien qui vous proposera tout pleins d'annonces de stages et autres dans ce monde là^^:
http://www.shinmanga.com/rubrique.php?id_rubrique=148-Emploi-et-stage-manga-anime-

Alors^^Mon travail consiste à assister mon responsable marketing dans la mise en place d'opérations commerciales et de communication (style opération Mangaka, opé pour de grands évènements style Halloween, des goodies gratuits avec des mangas, des concours...etc...) Je m'occupe aussi du forum, d'ailleurs, j'envoie un SOS car à part des spameurs, il n'y a pas grand monde, si vous lisez quelques Soleil mangas, donnez y votre avis (afin que je n'y parle pas trop toute seule XD, voici le lien :
[url]http://www.soleilmanga.com/forum/ [/url]) Pour le moment, ce n'est pas la folie car il n'y a pas beaucoup d'opé en cours. Mais c'est franchement sympa, l'ambiance y est cool et mes collègues aussi. Je passe beaucoup de temps à lire leur collection et à proposer de nouvelles séries non éditées encore en France. J'appelle de nouveaux prestataires ainsi que des partenaires. Je rencontre des gens, qui font des métiers passionnants. Et l'envers du décor du monde du manga est passionnant ^^Sinon, secrêt professionnel oblige, je ne vous raconterais que ce dont j'ai le droit ^^ Prochainement, nous allons participer à Chibi Japan Expo. Passez me voir sur le stand ^^
Après pour répondre à ta question, Zergoo, je n'envisage pas de faire ma carrière dans ce milieu. C'était une opportunité, alors j'ai sauté dessus. Mais le monde de l'édition est bouché et c'est constamment la "guerre concurrentielle" entre éditeurs. Ce n'est pas facile de percer et être tout miel avec des gens imbus d'eux même, c'est pas mon truc. Mais ça reste passionnant ! De plus, ça t'ouvre d'autres portes vers un emploi en rapport avec l'Asie. Mon souhait est plus iiréalisable... Je souhaterais créer ma propre entreprise de loisirs en rapport avec l'Asie... j'en dis pas plus car je suis assez supersticieuse et que c'est en pleine préparation... Mais je vous mettrai au courant ^^ Sinon, c'est en allant à Epita que j'ai rencontré une fille qui dessine des fanzines, que j'apprécie bien, qui m'a dit qu'elle était actuellement en stage chez eux. Et moi, opportuniste quand il faut, ben j'ai foncé et lui ai demandé de prendre mon CV et de parer pour moi, pour prendre sa place lorque son stage se terminerait. Comme je fais des études de communication, ben, ça a marché !!! Une once d'opportunisme, une formation conforme et beaucoup de pot ^^

N'hésitez pas à me poser des questions ou à faire des remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans le monde du Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga GTO
» Manga n'ExpoW' <3
» Lieux Manga
» LE Questionnaire Manga/Anime !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Mangaka :: Discussions :: Discussion Manga/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser