Colo Mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la colo mangaka
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travailler dans le monde du Manga

Aller en bas 
AuteurMessage
Thandie Sama
Admin
Admin
Thandie Sama


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 26/07/2007

Travailler dans le monde du Manga Empty
MessageSujet: Travailler dans le monde du Manga   Travailler dans le monde du Manga EmptyVen 5 Oct - 11:21

Et oui, comme j'y bosse en ce moment (en tant que stagiaire assistante du responsable marketing de Soleil Manga), j'ai décidé de vous faire partager mon expérience dans le monde impitoyable que je commence à connaître actuellement, celui de l'édition de mangas. Sur ce topic, vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir a propos des coulisses d'une sortie de manga. Tout d'abord, certains d'entre vous connaissent peut être cette boite d'édition et plus particulièrement les oeuvres qu'elle propose ? Que pensez-vous, par exemple de Higanjima, Rozen Maiden et Suikoden III ? Que souhaiteriez vous voir édité en France? Qu'auriez vous fait pour vendre untel manga ou un autre? (auriez vous peoposé des goodies? si oui, lesquels?...) Donnez moi des conseils, imaginez vous à ma place !!! Posez vos questions, j'essaierai de vous répondre ^^Profitons de cette possibilité de mieux comprendre les rouages de l'édition manga^^

De plus, si certains ont déjà eu l'occasion de travailler d'une façon ou d'une autre dans le monde du manga, nous faire part de son expérience aussi^^Ce serait cool et puis, si y a moyen de faire partager des bons plans^^

Perso, si ça vous intéresse, je vous ferais part de certaines acnedotes^^

De plus, voici un lien qui vous proposera tout pleins d'annonces de stages et autres dans ce monde là^^: