Colo Mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la colo mangaka
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sos trames

Aller en bas 
+7
Slypher
Ynho-sama
Tibo-kun
crayolo
Thandie Sama
Marine
mikan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikan
Ananas adulte
Ananas adulte
mikan


Nombre de messages : 902
Age : 30
Localisation : houilles, vous ne conaissez pas?? c'est normal
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: sos trames   sos trames EmptyDim 14 Oct - 11:13

j'aimerais savoir si certains d'entres vous utilise des trames pour parfaire leur dessin et si oui ou ils les achette
d'avance merci
SOS:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mikanouoo.skyblog.fr
Marine
Ananas adulte
Ananas adulte
Marine


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyLun 15 Oct - 17:48

Alors les trames... (j'en avais pas parler lors de mes ateliers?)

Petit rappel:

Premièrement il y a... la trame manuelle! (faite à la main avec des petits points, de hachures, des lignes, etc.) qui demande beaucoup d'entrainement et de patience.

Ensuite il y a ce que j'appel les trames mécaniques, ce sont les feuilles adhésives que l'on découpe et que l'on colle sur le dessin.

Enfin, il y a la trame informatique qui a complètement détrônnée les trames mécaniques en Europe.


Les trames mécaniques donc, sont rares et chères (j'ai arrêter de les utilisées car j'en avait marre, ça prend du temps, ça se colle partout, alors maintenant je trame à la main comme une bourine) je ne connais que deux boutiques à Paris qui en vendent:

Junku (ils ont beaucoup de choix avec des motifs vraiment sympas)

Tonkam (un peu moi de choix mais ça reste sufisant (surtout quand on débute et ils sont surtout moins cher que Junku)

Sinon on peut les acheter sur internet il me semble.
Une dernière chose la marque des trames c'est Deleter (le leader en quelques sorte) en France nous avions Letraset qui en faisait mais ils ont arrêter d'en vendre à cause de l'informatique (car plus personne n'en achetait!)

Sinon pour la trame info il faut un logiciel (on peux bidouiller ça sur photoshop ou alors acheter un logiciel spétialiser comme mangastudio).
Revenir en haut Aller en bas
Thandie Sama
Admin
Admin
Thandie Sama


Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyLun 15 Oct - 21:35

Moi, je dis personnellement... Vive la trae informatique (je sens les puristes me lancer des regards noirs^^ mais je vous rapelle que je ne suis pas une grande dessinatrice donc vive la simplicité^^)
Revenir en haut Aller en bas
crayolo
Ananas Adolescent
Ananas Adolescent
crayolo


Nombre de messages : 38
Localisation : DTA
Date d'inscription : 28/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 16 Oct - 0:22

et l'artificiel....
Tout faire soi même, c'est ce qu'il y a de plus personnel, de plus vivant, et au moins t'es sur que les décors vont pas jurer avec le reste de la planche. Perso, j'aime bien faire des décors qui sortent des sentiers battus (ou du moins je m'y efforce): de la fantaisie, de l'originalité, voilà ce que peut apporter le travail fait par ses propres soins. M'enfin tu te doutais bien que j'allais répondre un truc de ce genre.
Mais si voulez voir les résultats des tramages français, les conventions manga ou BD sont la meilleure solution: aller feuilleter des fanzines, et demandez des conseils aux auteurs.

Et si vous vouler du tramage de luxe, regardez le manga Bastard (si possible les derniers tomes, y a quelques années d'écart entre le 1er et le dernier tome sorti)

Et comme dit Marine, c'est cher, un peu dur à trouver et ça demande pas mal d'expérience et de patience pour l'appliquer.

C'était la minute du père fouettard.
Revenir en haut Aller en bas
mikan
Ananas adulte
Ananas adulte
mikan


Nombre de messages : 902
Age : 30
Localisation : houilles, vous ne conaissez pas?? c'est normal
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 24 Oct - 17:27

merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikanouoo.skyblog.fr
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 24 Oct - 18:13

Le boulet sait se faire attendre =)
C'est quoi les "trames" ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 12:48

Utilise un logiciel car les trames deleter coute au moins 4€ la trame...

Deleter a sorti deux logiciel, un spécial trame et un autre pour la colo mais avec de la trame dedans. Perso je les utilise et j'adère.

Je te montrerai un résultat sur dessin encré.

Le logiciel par contre n'est pas en français, il y a une version japonaise et une version anglaise. Mais l'interface est très simple, de plus si tu as des questions, je pourrai toujours t'aider.

Le logiciel spécial trame "Comic Work" coute a peu près, 150€ et l'autre comportant la trame et la colo "CG illust 4.5 plus" c'est environ 100€

Si tu es intéressé tu peux le commander, car Deleter est une entreprise japonaise qui n'a pas d'implantation en france. Donc tu peux commander a Junku. Pour ceux qui veulent commander direct sur le site de l'entreprise, je pourrai toujours faire l'intermédiaire. Je connais personnellement le patron. Donc moyen de moyenner. Par contre je crois que le paiement se fait en yen. Mais une fois que tu as le logiciel plus la peine de prendre des trames.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slypher
Ananas adulte
Ananas adulte
Slypher


Nombre de messages : 1288
Age : 33
Localisation : S'enfuit avec nii san!
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 13:20

Wouah c'est cher quand meme pour un logiciel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 14:51

Allez allez, Aly reviens à la rescousse.

Voici des trames (que vous pouvez par exemple utiliser sous toshop)

http://psychobob.xepher.net/screentonez/

Il est inutile d'utiliser d'autres logiciel que toshop, sauf si c'est par necessité de trames (faut que j'essaie manga-studio moi XD)

Voici mes travaux (vieux) avec des trames:

http://candyblood.free.fr/Candy%20Blood/Galerie/galeries/03Dessins_Trames/78.jpg
http://candyblood.free.fr/Candy%20Blood/Galerie/galeries/03Dessins_Trames/77.jpg
http://candyblood.free.fr/Candy%20Blood/Galerie/galeries/03Dessins_Trames/76.jpg

(mon avatar aussi, par exemple, est tramé sous toshop ^^)

Ca me fait penser que je devrais m'y remettre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 17:37

photoshop c'est nul pour la trame, trop limité dans son maniment (a coté de deleter :p). Avec toutes les trame que peut vendre deleter dans un logiciel (sans avoir a chercher ou trouver des trames a télécharger).

Le logiciel deleter est beaucoup plus efficace, il te permet de faire des modification direct.

Beaucoup plus simple et plus rapide.

Slypher Photoshop si tu l'achète il coute beaucoup plus cher lol un photoshop gratuit c'est soit une démo soit une version obtenue illégalement. xDDDDDDDDDD

Sinon il y a d'autre logiciel que j'aimerai avoir en anglais. J'en parle un peu avec le directeur de deleter, mais c'est pour encore avoir un plus grand choix en décors pour divers montage. Scenary je sais plus quoi. On peut le trouver en papier et en logiciel. Je crois que je vais présenter la gamme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slypher
Ananas adulte
Ananas adulte
Slypher


Nombre de messages : 1288
Age : 33
Localisation : S'enfuit avec nii san!
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 17:57

En fait c'est bon yhno,j'ai Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 18:12

mmmm disons que photoshop suffit quand même la plupart du temps (je connais pas mal d'auteur publié qui bosse la trame sous toshop...). Après, y a du Manga Studio ou du deleter selon la façon de travailler ^^ Mais c'est pourri quand le logiciel n'est pas en français et que tu es nul en anglais/jap (là, je pense aux jeunes qui veulent juste essailler) ^^

J'essairais delter tiens (qu'entend-tu par modification "direct"? toshop aussi tu modif direct XD mais ca depend de quoi tu parles :p)

Après... oui, toshop c payant... Mais je connais pas une seule personne qui l'a acheté XD (même dans les ecoles mdr). Le prix est supra faramineux d'ailleurs (surtout le CS3)


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Célia
Ananas adulte
Ananas adulte
Célia


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 18:12

Dis, Ynho, ça coûte combien ton logiciel Deleter ? ( Ynho ou n'importe qui, en faite xD )

Et manga studio, t'en que j'y suis ... ?
Revenir en haut Aller en bas
felixlechat
Insomniaque man !
Insomniaque man !
felixlechat


Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Au coin de la rue de vaugirard dans la poubelle jaune et bleu_2 res. a cote de chez popo=la poubelle
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMar 6 Nov - 21:22

Veux savoir aussi le prix de deleter Ynho-samaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 12:52

150€ environ, moins cher qu'un photoshop quoi.

Si tu te le procure légalement. Je donnerai pas de mauvais conseil.

Ouais mais les auteurs qui utilisent photoshop pour de la trame pour moi sont pas des références tant la productivité n'est pas énorme en france. Un shogun par exemple est mensuel, un shonen jump est hebdomadaire. :p Et la trame avec photoshop c'est bien mais pas assez efficace pour un travail rapide.

Et j'utilisais aussi photoshop, l'interface et les méthode de trame n'ont rien a voir niveau rapidité et efficacité.

Pour le changement direct, je vous montrerai plutot, a moins qu'il y ait une nouvelle version de photoshop, et bien je connais que deux logiciel (japonais) pouvant faire des modification direct, je vous montrerai ça (petite vidéo a faire). J'ai la flemme d'expliquer.

Ensuite moi je parle pas du tout anglais, et je pense que plutot que de chercher du français, il faut justement commencer a voir l'anglais car dans l'informatique l'anglais domine, donc faut aussi être un peu débrouillard...

PS: Je tiens a préciser que la trame manuelle c'est l'idéal absolu, mais que ça revient cher, et je répète le prix du logiciel de deleter 150€

PS le retour : Ne vous privez pas de la qualité parce que c'est de l'anglais, déja c'est une langue international (va falloir l'apprendre tot ou tard xD) et puis c'est quand on consomme un produit qu'on obtient la version fr plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 14:32

C'est clair qu'avec toshop, niveau rapidité tu fais mieux...

C'est pour ça qu'on test manga studio voir ce que ca va donner ^^ Mais ca me semble bien limité ^^ Vais tester ton deleter voir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
felixlechat
Insomniaque man !
Insomniaque man !
felixlechat


Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Au coin de la rue de vaugirard dans la poubelle jaune et bleu_2 res. a cote de chez popo=la poubelle
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 14:51

Tu nous ferais un ptit tutoriel Ynho-samaaa ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 15:39

Ok

Manga studio c'est franchement pas mal pour comprendre dans un premier temps les possibilités d'association de trame.

Après faut quelque chose de plus consistant, et pour toshop vu que c'est de la retouche d'image avant tout, tu peux faire de belle chose mais lol c'est la guerre, surtout en création de trame.

Donc je vous ferai ça le plus vite possible. Car la le logiciel ComicWork c'est pas le miens donc je vais devoir me le prendre pour faire un tuto.

Mais je peux vous montrer avec l'autre logiciel deleter CGillust mais la trame y est moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
felixlechat
Insomniaque man !
Insomniaque man !
felixlechat


Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Au coin de la rue de vaugirard dans la poubelle jaune et bleu_2 res. a cote de chez popo=la poubelle
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 17:28

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii M. le Chat lance calin sur Ynho-sama puis embarque Ynho et lui demande des conseils


edit=Yahou jsuis passe ananas adulte yipee
Revenir en haut Aller en bas
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 18:08

lol

Au fait felix tu as entré mon adresse ?

J'ai été surpris de pas avoir de newz de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Ananas adulte
Ananas adulte
Alice


Nombre de messages : 257
Age : 32
Localisation : Palaiseau (91) - pas loin de Slypher et Ynho =P
Date d'inscription : 26/07/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 18:35

Si seulement j'étais riche Rolling Eyes Bah, je me ferai peut être offrir un logiciel à mon anniversaire...

Et sinon, tu parle de "trame manuelle qui revient cher"... C'est pas plutôt une trame mécanique ? (parce que les manuelles, je crois que c'est celles qu'on fait sois-même à la main, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
felixlechat
Insomniaque man !
Insomniaque man !
felixlechat


Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Au coin de la rue de vaugirard dans la poubelle jaune et bleu_2 res. a cote de chez popo=la poubelle
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 18:44

Mais mais jai pas ton adresse moi bouahahhahahouhuohouuuu Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 19:12

Non je pense qu'il voulait parler des trames "à gratter" (ou a coller, c comme on veut) Alice ^^ qui coutent franchement cher pour le boulot fournis (et le fait qu'il faut en acheter des tonnes pour faire une planche correct ><)
Toi tu veux parler de ceux qu'on fait "à la main", juste avec son petit stylo? (genre a la Clamp, en faisant plein de traits à la règles Oo) La plupart du temps on apelle pas ça vraiment tramage... Mais plutot encrage ou hachurage (ou sado-masochisme au choix XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Ynho-sama
Ananas adulte
Ananas adulte
Ynho-sama


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 19:31

lol ça dépend les achures c'est vachement rapide, je fais que ça après s'amuser a faire des points franchement je dis good luck... xDDDDDDDDDD

Sinon je parle de trame a gratter ou a coller comme l'a expliqué Alyciane.

et oui pour la trame manuelle tu peux multiplier 4 par 20 juste pour un début... ça dépend de ton style d'encrage...

félix je te file ça en mp...roooh et puis ça me soule lol ynho_sama@msn.com
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane
Ananas adulte
Ananas adulte
Alyciane


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2007

sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames EmptyMer 7 Nov - 20:24

Mmmm pour le "sado-maso" je pensais particulierement aux hachurage à la XXX Holic...... Plein de petits traits parallèles tiré a la regle et ceux dans pas mal de case de font.... Moi perso j'apelle ca du masochisme XD (surtout que je suis franchement fâchée avec les règles XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Contenu sponsorisé





sos trames Empty
MessageSujet: Re: sos trames   sos trames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos trames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Mangaka :: Discussions :: Discussion Manga/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser