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 tout ce que vous pouvez croiser dans un donjon part 2

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naruto69
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naruto69


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MessageSujet: tout ce que vous pouvez croiser dans un donjon part 2   tout ce que vous pouvez croiser dans un donjon part 2 EmptySam 1 Déc - 22:43

Peuplez votre Donjon, deuxième partie
mardi 17 mai 2005. par Siegmund Krönfeld

Résumé de l’épisode précédent : Nous avons déjà traité le cas des créatures semi-intelligentes et semi-vivantes. Orcs, gobelins, squelettes et momies se trouvent dans la première partie de cette grande enquête
Nous allons donc nous attaquer à la deuxième partie [1] qui traitera des bêtes, bestiaux et bestioles, celles qui volent, qui marchent ou qui rampent [2], et que vous ouvez donc placer dans vos souterrains, vos couloirs et vos laboratoires secrets [3]


l’araignée : existe en deux modèles. Le modèle "classique" apporte simplement un peu de cachet désuet à vos couloirs avec leurs toiles (qui présentent en outre l’avantage de ne pas avoir à dépenser de nombreux points de magie en sort Ttttttue-mmmmmouches d’Honver pour éliminer les mouches et moustiques inhérents à la présence des douves). Parfois, vous pourrez avoir la chance de tomber sur des aventuriers arachnophobes [4], qui fuiront dès le premier arachnide. Le modèle "supersize" prend beaucoup de place, c’est pourquoi on préférera en placer quelques unes dans les bois maudits, derrière le donjon à droite [5].
la chauve-souris : généralement, une nuée de chauve-souris fait toujours partie du package "vampire" [6], mais le Maitre du Donjon avisé préférera investir dans des chauve-souris de luxe. Parmi les options proposées, on peut trouver :
un cri strident
une taille supérieure à la normale [7]
la capacité de mordre et de sucer le sang [8]
le crapaud : Tout bon Maitre du Donjon un tant soit peu magicien doit avoir quelques crapauds de disponibles, pour utiliser leur bave [9]. Les crapauds présentent un autre avantage, qui est d’attirer les bergères et les princesses [10] [11]. Par contre, ils ont tendance à préférer l’eau croupie, ce qui peut poser problème à ceux d’entre vous qui aiment avoir des douves propres et curées tous les quinze jours, et à coasser, de préférence le soir et l’été [12]
le dragon : oubliez-ça, vous n’avez pas le niveau
le loup : Un loup dans un donjon, c’est assez dur à entretenir. C’est que ça a besoin de manger, ces bêtes-là. Si toutefois vous avez des orcs ou des gobelins dans vos souterrains, il arrive qu’ils viennent avec leurs wargs [13]. Dans ce cas, pensez à bien stipuler dans le contrat que c’est à eux de s’ocuper de leurs animaux de compagnie [14]. Sinon, quelques loups dans les forêts alentours sont parfaits pour éloigner les colporteurs et autres démarcheurs à domicile [15].
la mouche : beaucoup d’inconvénients et peu d’avantages pour cet hôte des donjons. Ne cherchez pas, si vous avez une douve, une oubliette peuplée ou les deux, vous en aurez à coup sûr. A noter cependant que certaines mouches exotiques [16] ont la faculté de faire dormir les gens sur lesquelles elles se posent...
l’oliphant : soyons raisonnables ! La place d’un oliphant n’est PAS dans un donjon [17].
le poulet : voir l’excellent article de Pen of Chaos sur le sujet
le rat : Existe en trois modèles : normal, géant (ou mutant bête) et mutant intelligent
normal : avoir des rats dans son donjon est une conditionsine qua non pour tout Maitre du Donjon qui possède ne serait-ce que l’un de ces lieux chez lui : cachot, oubliette, laboratoire secret, passage secret, bibliothèque décrépite. A éviter néanmoins dans les cuisines, dressings, réserves et armureries. C’est que ça bouffe tout, ces bestioles...
géant [18] : Les avis sont partagés à leur sujet. Ils sont plus encombrants que des rats normaux et se reproduisent eux aussi comme des lapins [19]. Pour ma part, j’aurais tendance à les réserver aux grandes cryptes souterraines que certains possèdent dans les tréfonds de leur donjon. Et pour changer des gobelins.
mutant : Soyons clair, le rat mutant, dès qu’il est un peu intelligent, est une plaie. Soit il l’est vraiment, et il voudra devenir Maitre du Donjon à la place du Maitre du Donjon, soit il est dégénéré, et il ne saura que baver partout. A n’utiliser qu’en cage dans un labo, pour la décoration [20]
veaux, vaches, cochons, couvées... On n’est pas à la ferme, on est dans un donjon.
le wombat, le koala et le kangourou ne sont pas très utiles [21], sauf empaillés, pour montrer que vous avez voyagé dans votre jeunesse [22]. Un kookaburra vivant est à éviter à tout prix. Ou alors avec un sort de silence majeur [23]

[1] pour consulter la première, cliquez ici : Peuplez votre Donjon (première partie).

[2] nous ne parlerons pas ici des requins, krakens et autres léviathans que certains s’amusent à cacher au fond de leurs douves pour piéger l’aventurier assez inconscient pour oser piquer une tête, ou celui assez maladroit pour tomber dedans en glissant du pont-levis

[3] toutes zones qui feront l’objet d’un prochain article : Comment faire de votre petit château à la campagne un donjon grand luxe pour moins de 250 000 pièces d’or

[4] on en trouve même à haut niveau, comme le célèbre docteur Tchönnz, historien et aventurier

[5] d’ailleurs, un des passages secrets pour quitter votre donjon devra aboutir dans ces bois maudits. Placer les araignées géantes à cet endroit est fort judicieux

[6] et on trouve aussi pas mal d’offre promotionnelles avec les goules

[7] qui ne les fait pas s’appeler chauve-rat, mais chauve-renard

[8] cette option est souvent choisie pour faire croire à peu de frais que vous avez unvampire chez vous

[9] qui est ,comme chacun le sait, un ingrédient essentiel de la majorité des potions

[10] comme l’explique Nak’hua Thorp dans son article sur les Métamorphoses

[11] j’espère ne pas avoir besoin de vous expliquer comment et pourquoi on enlève une princesse - les bergères n’ont pas d’intérêt pour popularité de votre donjon

[12] c’est à dire aux périodes où c’est déjà assez dur de dormir parce qu’il fait trop chaud. Pensez aux sorts de silence de zone

[13] c’est un peu comme un loup, mais en plus féroce

[14] à défaut, engagez une seconde compagnie de gobelins pour servir de repas aux loups de la première

[15] Parfois aussi, vous risquez d’avoir des problèmes dans vos livraisons par Chronotroll...

[16] appelées mouches de l’ennui ou mouches de Dlul

[17] sauf peut-être les oliphants nains miniatures, mais vu leur taille (celle d’une souris), ils ne peuvent vous être d’aucune utilité

[18] un article entier à leur sujet a été écrit par mon ami Cham à leur sujet, sous le titre Les Rats Mutants. Je ne peux que vous engager à aller le lire.

[19] paradoxalement, leur prolixité ne vous posera pas de problèmes pour les nourrir. Pour un rat, un autre rat est un aliment tout à fait convenable

[20] Et prenez le specimen le plus bête que vous puissiez trouver, sinon, il va trouver comment ouvrir la porte...

[21] Quoiqu’un kangourou boxeur... Je suis tout de même dubitatif

[22] Conseil pratique de Tonton Siegmund : Une peau de kangourou devant votre cheminée changera heureusement de la sempiternelle peau d’ours. En plus, c’est beaucoup plus confortable.

[23] vous voulez un preuve ? En voila une !
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Pouny-San
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MessageSujet: Re: tout ce que vous pouvez croiser dans un donjon part 2   tout ce que vous pouvez croiser dans un donjon part 2 EmptyMer 6 Aoû - 12:10

Ham... j'arrive pas à tout lire u__u
Donc de toute façon, si c'est à peu près comme la part 1, je repond pareil xD
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