Colo Mangaka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la colo mangaka
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la wii ?

Aller en bas 
+6
Baka-Mala
Slypher
Mustang
Pouny-San
Tibo-kun
scréfa
10 participants

Que pensez vous de la wii ?
La wii ? Oh wii alors !
Que pensez vous de la wii ? Vote_lcap54%Que pensez vous de la wii ? Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Bof bof...
Que pensez vous de la wii ? Vote_lcap15%Que pensez vous de la wii ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Beurk.
Que pensez vous de la wii ? Vote_lcap23%Que pensez vous de la wii ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Ne se prononce pas.
Que pensez vous de la wii ? Vote_lcap8%Que pensez vous de la wii ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
scréfa
Ananas adulte
Ananas adulte
scréfa


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : là où me porte mes pas (mon lit)
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptySam 1 Nov - 14:29

Bon moi, je pense que vous le savez, j'ai une haine terrible envers la dernière console de Nintendo. Pourquoi ? Vous ne le savez pas ?
D'accord, alors je développe mes arguments :
1) La wii n'est qu'une pompe à fric qui ne sert qu'à renflouer les caisses de Nintendo. Je reviendrais sur ce point un peu plus tard.
2) La wii détruit des série à l'origine superbe. Le premier exemple qui me vient en tête est le prochain zelda, un zelda casual, tout comme le volet qui m'a tant dégouté : crossbrow training. Vous savez, ce fameux "jeu" avec 1 heure de durée de vie maximum qui consiste à tirer sur des cibles ? Le prochain mario sera dans le même cas, je ne parle pas du prochain pikmin (quoi que celui là on a juste eu une annonce vague).
3) La wii ridiculise des séries. Je prends un exemple qui m'a vraiment mais alors vraiment frappé ces derniers jours : le blue falcon dans mario kart wii. Il est souillée. F-Zero est souillé. Cette série s'est ridiculisée rien qu'avec ce "détail".
4) La wii favorise les joueurs casual. Et ça se voit. Rien qu'à regarder ces espèces de mii trisomiques, on s'en aperçoit. De toute façon, rien que le principe de la wii est casual ("bouger pour jouer"). Ainsi, pour revenir au petit 1, la wii ne pense qu'à pomper du fric avec ces jeux de excrément. Excusez moi du terme.
5) La wii est vieille.
6) La wii est moche.
7) La wiimote est injouable, d'ailleurs de plus en plus de jeu se font à l'horizontale, ce qui est impossible à jouer.


Cependant, bien que je hais la wii, je n'apprécie pas beaucoup les autres principales firmes. Prenons Sony. Vous allez me dire "mais c'est trop il y a metal gear, GTA, et tout et tout ! Eh bien non. Premièrement, Sony a vendu les droits de Snake à Microsoft. Oui, oui, maintenant metal gear se fera sur Xbox. Et tout ça pour quoi ? Pour remettre un peu de pognon dans les caisses. Dans GTA, pareil, sauf que là ils n'ont pas tout vendu.
Pour Microsoft, le problème est qu'ils n'ont pas assez de bon développeurs, ainsi le débuggage se fait moins bien et donc il y a plus de défaut. Dommage.

Et vous, que pensez vous de tout ça ? Avez vous des regrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptySam 1 Nov - 16:11

Perso, j'l'aime bien c'te console.

Mais elle a un gros point faible je pense : les RPG.
Elle se tourne plus vers les A-RPG que les bon RPG au tour à tour...
Meme si FE10 est sorti sur la console, n'oublions pas que 2 mois avant sa sortie sur Wii, il est sorti sur NGC ! Alors... J'reste mitigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
scréfa
Ananas adulte
Ananas adulte
scréfa


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : là où me porte mes pas (mon lit)
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptySam 1 Nov - 17:36

Tu as en partie raison.
Pourquoi en partie ? Parce qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de RPG sur wii. D'après les infos, il y en aura énormément en 2009
Brrr...j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pouny-San
Admin
Admin
Pouny-San


Nombre de messages : 471
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyDim 2 Nov - 12:08

Je suis en partie d'acord avec scréfa cette console n'est vraiment la que pour le fric !
Certe c'est simpas pour le gens de pouvoir jouer à une console même les vieux s'y mette mais il ne faux pas que ça !
Je ne n'ai pas cette console parqu'il n'y a que des jeux à la c** (pardon mais je me le permet vraiment), sincerement je ne compte que 3 jeux potable à mes yeux et ce qui m'enerve encore plus c'est qu'ils auraient très bien pu etre sur GameCube. Car je ne vois absolument pas le fait de bouger pour jouer (peut être tuer la personne qui passe par inadvertance à vos cotés...)
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Ananas adulte
Ananas adulte
Mustang


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : ...
Date d'inscription : 31/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyDim 2 Nov - 14:57

Perso je trouves certain jeux sympa (Zelda et SSBB en particulier) mais sinon je suis pour le moment déçu qu'il n'y ai pas plus de bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hardrock.superforum.fr/forum.htm
Slypher
Ananas adulte
Ananas adulte
Slypher


Nombre de messages : 1288
Age : 33
Localisation : S'enfuit avec nii san!
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyDim 2 Nov - 22:20

Moi j'ai mis bof bof parce qu'il y a certain ou ils sont bien fait et d'autre mal fait x)

Bref comme expliquation xD
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyLun 3 Nov - 10:23

Je revien un peu sur ce que vous disiez au sujet du "bouger pour jouer"

Regardez Mario Kart, avouez que là, ca sert à qqch !
Wario Ware est pas mal non plus

Bon, après si on prend les Bratz c'est sur...

Mais bon, comme le dit Pouny, ils aurient put sortir pas mal de jeu sur NGC...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
Baka-Mala
Ananas adulte
Ananas adulte
Baka-Mala


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyLun 3 Nov - 17:40

Moi j'aime bien cette console mais ce que je lui reproche grandemant c'est le manque notoire de RPG. En effet les RPG sortent sur Xbox et Playstation mais il desertent la wii et je trouve ca vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
babar des bois
Ananas adulte
Ananas adulte
babar des bois


Nombre de messages : 1215
Age : 32
Localisation : euhhhhh..... pas en cours déja
Date d'inscription : 04/11/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyLun 3 Nov - 22:28

perso j'ai pas la wii, donc je ne peux dire ça que part les rares fois ou j'y ai joué

donc oui, la wii est une machine a fric, mais comme tout le reste d'ailleurs: toutes les versions de nitendo qui s'accumulent.....
enfin bon ça, ça ne changera jamais.

mais j'avoue que le principe est sympa : jouer en bougeant^^ (sauf si on casse la télé bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Ananas adulte
Ananas adulte
scréfa


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : là où me porte mes pas (mon lit)
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptySam 8 Nov - 14:09

Tibo-kun a écrit:
Je revien un peu sur ce que vous disiez au sujet du "bouger pour jouer"

Regardez Mario Kart, avouez que là, ca sert à qqch !
Wario Ware est pas mal non plus

Mais bon, comme le dit Pouny, ils aurient put sortir pas mal de jeu sur NGC...

Mario kart...non ça sert à rien. Dans ce cas, il faut dire que les "anciens" mario kart sont pourris parce que tu peux pas bouger ? (enfin "pas bouger"...je me comprends). Wario Ware est une exception à la règle, c'est un jeu hyper spécial.

GC > Wii.
Revenir en haut Aller en bas
Osawa
Bébé ananas
Bébé ananas
Osawa


Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyDim 9 Nov - 21:25

J'aime la Wii !!
bien qu'il y a peux de jeux super, elle peux donné naissance a des jeux excellent ! (Disaster,ToS 2,Super smash bros brawl,mario kart wii..etc)

a la fin de l'anné ya ANIMAL CROSSING WII qui sort !! fanzine's Zouk fanzine's Zouk
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyVen 30 Jan - 18:49

D'après JV.com une "Wii HD" est en préparation pour 2012...
En gros c'est une Wii, mais en haute déffinition...
En gros on va payer une Wii 200€ de plus pour pas avoir des perso trisomique (tel les mii...)
Surtout que le gameplay général restera le meme u_u"
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
Ninou
Ananas adulte
Ananas adulte
Ninou


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Certainement devant mes consoles ^^'
Date d'inscription : 16/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyVen 30 Jan - 20:10

Encore une belle connerie commerciale de Nintendo -___-" !
Ils prennent vraiment les gens pour des abrutis ....ca me met la rage ca ya que les gens qui y connaissent rien aux Jeux videos qui vont acheter leurs m****** et alimenter ce commerce debile T_____T !!

QU'ils nous sortent des bons jeux plutot que leurs conneries qui servent a rien pffffff j'aime bien Nintendo mais la c'est vraiment n'importe quoi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slypher
Ananas adulte
Ananas adulte
Slypher


Nombre de messages : 1288
Age : 33
Localisation : S'enfuit avec nii san!
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyLun 2 Fév - 10:24

Tibo-kun a écrit:
D'après JV.com une "Wii HD" est en préparation pour 2012...
En gros c'est une Wii, mais en haute déffinition...
En gros on va payer une Wii 200€ de plus pour pas avoir des perso trisomique (tel les mii...)
Surtout que le gameplay général restera le meme u_u"

Je vois pas l'interet de le mettre en haute definition. Je prefere tel qu'elle est.


Dernière édition par Slypher le Lun 9 Fév - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baka-Mala
Ananas adulte
Ananas adulte
Baka-Mala


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyLun 2 Fév - 18:11

moi aussi y sont mimi les mii ^^
Revenir en haut Aller en bas
LinkadrieN
Bébé ananas
Bébé ananas
LinkadrieN


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyMar 28 Avr - 23:51

Cette console est une des blagues les plus marrantes que j'ai connu.

-Soit disant une reconnaissance de mouvement, alors qu'en fait la manette n'a enregistré que 8 axes, et les actions à l'écran sont scryptées (wii motion plus, viens à nous, dernier espoir!!)
-Combien de bon jeux? SSBB, zelda tp, galaxy, FE, mariokart, okami (un jeu ps2...), madworld... what else? vivement le prochain zelda et le prochain,mario, ainsi que TOS2 et TOG.
-Techniquement c'est de la ps2, sa fait un peu tâche à coté de la ps3 et de la 360...
-Dev' de jeu axé sur le casual... on est pas près de voir des bon jeux! (quoi que... certains se profilent à l'horizon)

Nintendo m'a beaucoup déçu avec cette console...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo-kun
Admin
Admin
Tibo-kun


Nombre de messages : 1265
Age : 30
Localisation : Tibo prend la fuite
Date d'inscription : 26/07/2007

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyJeu 30 Avr - 20:55

*Tibo arrive et pourri tous les espoirs*

Le Zelda et le Mario sont prévus pour dans ~3ans... et la Wii HD ? Ho ciel ! ~3ans aussi, serait ce une coincidence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-fan.forumactif.fr
LinkadrieN
Bébé ananas
Bébé ananas
LinkadrieN


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/07/2008

Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? EmptyVen 1 Mai - 0:40

Zelda et mario n'ont pas été datés il me semble, mais ils ont juste été annoncés il y a un an, sans aucune précision.
Et je crois que la wii hd n'est qu'une rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la wii ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la wii ?   Que pensez vous de la wii ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la wii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en manga en ce moment?
» quel jeu vous ont marquer ?? et pourquoi ??
» Que regardez vous comme dramas en ce moment?
» Prochain Rendez-vous convention : Epitanime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colo Mangaka :: Discussions :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser